Confessions d’Histoire… à voir ! cf histoire 2
Partager :

Confessions d’Histoire, où comment raconter l’Histoire sur le mode d’un confessionnal de télé-réalité… Incongru ? Hérétique ? Tout au contraire ! Voilà un site très original qui emporte l’adhésion dès les premières secondes… On comprend pourquoi la page facebook du site atteint presque les 10 000 likes et on ne s’étonnera pas que le site ait brillamment réussi sa première campagne de crowdfunding…

Queques personnages historiques invités dans Confessions d'Histoire  Confessions d’Histoire… à voir ! Profil Multipersos
Le principe est enthousiasmant. Votre curiosité est titillée ? Vous avez raison ! Laissez-vous par exemple raconter la Guerre des Gaules, par Jules César et Vercingétorix en personne. Dès les premières secondes, le ton est donné. De la vraie Histoire, avec de vraies dates, de vraies anecdotes, de vraies infos et le tout, cerise sur le gâteau, enrobé dans beaucoup d’humour. Cela parait simple ? Et non ! Il est évident que chaque épisode est le fruit d’un vrai et long travail de documentation et d’écriture. En témoignent les notes qui suivent les vidéos Youtube et qui se trouvent sur le site dans les pages des épisodes.

Déjà trois épisodes vidéos à l’actif de l’équipe de Confessions d’Histoire,  : la Guerre des Gaules, donc, La Première Croisade (1095 – 1099), et Aliénor & Conséquences ou La Deuxième Croisade (1147 – 1149), Et d’autres sont dans les tuyaux. L’internaute ronge son frein en attendant la prochaine parution. Il n’est pas seul. Comme le souligne le site avec humour : « Suite au succès de nos premiers épisodes ils sont nombreux à nous écrire chaque jour pour venir raconter leur expérience : de Hannibal à Napoléon, tous veulent prendre la parole et partager leurs confessions avec vous ! »

Vous en voulez encore ? Voici les Interludes, de petites vidéos courtes, montées sur le mode « publicité », qui présentent des anecdotes ou des personnages historiques. On ne vous en dit pas plus, on ne vous gâche pas la surprise… allez vite voir celle sur les Templiers

Encore ? Aucun problème : rejoignez la communauté active de Confessions d’Histoire sur les réseaux sociaux, et n’hésitez pas à participer activement.

Vous l’aurez compris, Confessions d’Histoire est un site à découvrir et à laisser dans ses favoris. Historyweb lui souhaite une très longue vie et encore beaucoup, beaucoup de succès !

L'Histoire racontée par ceux qui l'ont vécue !  Confessions d’Histoire… à voir ! Vignette La Guerre des Gaules1 634x380 1

Partager :

Articles connexes

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Bruno Perrin-Turenne